EUROPE
18
Ils inventent l'Indépendante, une maison écolo et low-cost de 40 m² à 35 000 €
De loin, elle ressemble à une cabane en bois grand format. OEuvre de deux amis d'enfance, Jean Colin et Jean-Paul Gautier, l'Indépendante est en réalité une maison innovante.
 
« D'abord par sa conception : c'est une maison en kit, qui peut être montée comme un jeu de construction par ...  Lire la suite
Les paysans du Larzac se donnent du champ jusqu'en 2083
Les paysans installés sur le plateau du Larzac ont signé jeudi avec le ministre de l’Agriculture la prolongation de 2045 à 2083 du bail accordé par l’Etat à leur société de gestion collective des 6 300 hectares de terre autrefois destinées à l’armée.

José Bové et deux autres gérants ...  Lire la suite
Le Crédit Lyonnais condamné à payer deux millions d'euros au Trésor public
Pendant des années, le Crédit Lyonnais a prélevé des commissions sur les comptes des bénéficiaires du "droit au compte", ce qui est interdit. Ces comptes sont en effet destinés aux personnes défavorisées. La banque a prélevé en tout un million d'euros. Une amende de deux millions d'euros. C'est la somme que ...  Lire la suite
Arbitrage : Bernard Tapie placé en garde à vue
Bernard Tapie a été placé en garde à vue lundi matin à l'Hôtel-Dieu dans le cadre de l’enquête sur l’arbitrage qui lui avait octroyé en 2008 plus de 400 millions d’euros dans son litige avec le Crédit lyonnais sur la vente d’Adidas, selon une source proche de l’enquête.

A ...  Lire la suite
Le Parlement européen donne son feu vert à la levée de l’immunité de Marine Le Pen
La commission des Affaires juridiques du Parlement européen a adopté mercredi à une large majorité un rapport recommandant la levée de l’immunité parlementaire de l’eurodéputé française Marine Le Pen.

La demande de levée de l’immunité parlementaire de la présidente du Front national sera examinée le 2 juillet à l’occasion ...  Lire la suite
La justice enquête sur le Crédit suisse
Le parquet de Paris s’intéresse au Crédit suisse, à la suite d’une plainte déposée pour «abus de faiblesse». Hier, UBS a été mise en examen.

Zurich. Du personnel du Crédit suisse viendrait illégalement en France recueillir des instructions de la part de possesseurs de comptes en Suisse.
Après les ...  Lire la suite
La KBC poursuivie en France pour «escroquerie»
Selon le Figaro, le procureur de la République a engagé des poursuites contre la banque belge, qui aurait trompé une société de gestion française. L’information a été révélé ce vendredi matin par Le Figaro  : la justice française a engagé des poursuites contre KBC pour escroquerie. A l’origine de cette procédure ...  Lire la suite
Monsanto fait marche arrière sur les OGM en Europe
(Reuters) - Monsanto ne fait plus pression pour le développement des cultures génétiquement modifiées dans la plupart des pays d'Europe en raison de l'opposition qui reste forte dans de nombreux pays, ont déclaré vendredi des responsables du groupe.

Des dirigeants européens du géant américain de l'agrochimie ont annoncé au ...  Lire la suite
Premières sanctions contre les inégalités salariales
Deux entreprises accusées de ne pas faire d’effort sur la parité homme/femme vont devoir payer de lourdes amendes. Une grande première.
(Par AFP)

La ministre des Droits des femmes Najat Vallaud-Belkacem a annoncé que les deux premières sanctions étaient tombées sur deux entreprises n’ayant pas respecté l’égalité salariale hommes/femmes.
 Lire la suite
Notre-Dame-des-Landes : les gendarmes se retirent de la ZAD
Six mois après l'arrivée massive des forces de l'ordre sur le site de Notre-Dame-des-Landes, près de Nantes, pour tenter d'évacuer les opposants au projet d'aéroport, les gendarmes s'en sont retirés samedi 20 avril, dans un geste d'apaisement. La préfecture de Loire-Atlantique a expliqué revenir à "un régime normal de présence ...  Lire la suite
Précédents | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | Suivants - 225 trouvés - (Page 19)