EUROPE
17
Adieu Le Monde, vive Reporterre
Ce 2 septembre, quinze ans et un jour après y être entré, je quitte Le Monde : en ce lundi, le dernier lien juridique entre ce journal et moi est défait, par le « solde de tout compte ».

Que je quitte volontairement un titre prestigieux étonnera peut-être. Mais ...  Lire la suite
Continental : invalidation aux prud'hommes du licenciement de près de 700 ex-salariés
Le motif économique n'a pas été retenu, la firme est condamnée pour non-respect de ses obligations de reclassement. Elle envisage «très sérieusement» de faire appel.
 
Le conseil des prud’hommes de Compiègne a invalidé vendredi le licenciement de près de 700 anciens salariés de l’usine Continental de Clairoix (Oise) pour ...  Lire la suite
Pesticides : des communes en cure de désintox
Depuis quatre ans, Lardy, dans l'Essonne, a banni les pesticides. Les jardiniers respirent, les papillons reviennent mais le changement demande des bras et l'adaptation des habitants.
 
Comme toutes ses voisines, Lardy était accro. Cette année, la commune fête avec fierté ses quatre ans d’abstinence et pas question de rechuter. ...  Lire la suite
Paris: Des agriculteurs vont vendre 50 tonnes de fruits et légumes au "juste prix"
Des fruits et des légumes au "juste prix". C'est le but d'une action des agriculteurs du Lot-et-Garonne qui dénoncent les "marges excessives de la grande distribution".

Le syndicat Modef a décider de vendre 50 tonnes de fruits et légumes à Paris et en proche banlieue jeudi 22 août. Tomates, ...  Lire la suite
Ils inventent l'Indépendante, une maison écolo et low-cost de 40 m² à 35 000 €
De loin, elle ressemble à une cabane en bois grand format. OEuvre de deux amis d'enfance, Jean Colin et Jean-Paul Gautier, l'Indépendante est en réalité une maison innovante.
 
« D'abord par sa conception : c'est une maison en kit, qui peut être montée comme un jeu de construction par ...  Lire la suite
Les paysans du Larzac se donnent du champ jusqu'en 2083
Les paysans installés sur le plateau du Larzac ont signé jeudi avec le ministre de l’Agriculture la prolongation de 2045 à 2083 du bail accordé par l’Etat à leur société de gestion collective des 6 300 hectares de terre autrefois destinées à l’armée.

José Bové et deux autres gérants ...  Lire la suite
Le Crédit Lyonnais condamné à payer deux millions d'euros au Trésor public
Pendant des années, le Crédit Lyonnais a prélevé des commissions sur les comptes des bénéficiaires du "droit au compte", ce qui est interdit. Ces comptes sont en effet destinés aux personnes défavorisées. La banque a prélevé en tout un million d'euros. Une amende de deux millions d'euros. C'est la somme que ...  Lire la suite
Arbitrage : Bernard Tapie placé en garde à vue
Bernard Tapie a été placé en garde à vue lundi matin à l'Hôtel-Dieu dans le cadre de l’enquête sur l’arbitrage qui lui avait octroyé en 2008 plus de 400 millions d’euros dans son litige avec le Crédit lyonnais sur la vente d’Adidas, selon une source proche de l’enquête.

A ...  Lire la suite
Le Parlement européen donne son feu vert à la levée de l’immunité de Marine Le Pen
La commission des Affaires juridiques du Parlement européen a adopté mercredi à une large majorité un rapport recommandant la levée de l’immunité parlementaire de l’eurodéputé française Marine Le Pen.

La demande de levée de l’immunité parlementaire de la présidente du Front national sera examinée le 2 juillet à l’occasion ...  Lire la suite
La justice enquête sur le Crédit suisse
Le parquet de Paris s’intéresse au Crédit suisse, à la suite d’une plainte déposée pour «abus de faiblesse». Hier, UBS a été mise en examen.

Zurich. Du personnel du Crédit suisse viendrait illégalement en France recueillir des instructions de la part de possesseurs de comptes en Suisse.
Après les ...  Lire la suite
Précédents | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | Suivants - 219 trouvés - (Page 18)