ECONOMIE
La Belgique dit adieu au charbon
Enfin ! Cette semaine, la Belgique a officiellement renoncé au charbon. Les dernières tonnes de cette matière riche en CO2 ont brûlé ce mercredi dans la centrale de Langerlo. C’est ainsi qu’un combustible d’un autre temps sombre dans l’oubli.

Après Chypre, le Luxembourg, Malte et les trois États baltes, la ...  Lire la suite
La Wallonie bloque le TTIP canadien!
Paul Magnette a déclaré hier que le gouvernement wallon ne donnerait pas les pleins pouvoirs au ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, pour ratifier le CETA. C'est une première en Europe. Le CETA est un accord de libre-échange qui lie l’Europe et le Canada. Il pourrait être approuvé en septembre, ...  Lire la suite
Barcelone impose aux banques et aux grandes entreprises de respecter les droits fondamentaux
Ada Colau condamnera à une amende les sociétés d'électricité si aucune fourniture de base n'est garantie aux familles les plus vulnérables !

La maire de Barcelone demandera des amendes allant jusqu'à 100.000 euros pour les sociétés de services publics qui ne respecteront pas la législation.

Le gouvernement municipal ...  Lire la suite
La nouvelle vie, sans patron ni dividende, des anciens Fralib
Le chiffre d'affaires grimpe et on réembauche peu à peu les "copains": six mois après l'arrivée de leur thé en rayon, les ex-Fralib, dont le combat contre Unilever est devenu un symbole des luttes sociales, redécouvrent la vie d'entreprise. Sans patron, ni dividende. "On n'est pas des charlots, on est des ...  Lire la suite
Le patron américain qui avait augmenté le salaire tous ses salariés croule sous les CV (et les nouveaux clients)
ÉTATS-UNIS - Il y a un mois, un patron américain décidait de baisser volontairement son salaire de 1 million à... 70.000 dollars par an. Cela dans le but d'augmenter celui de tous ses employés. Nous vous en avions parlé ici.

De plus en plus sensible aux inégalités de revenus, ...  Lire la suite
L'étiquetage des produits des colonies israéliennes adopté par l'UE
L'Union européenne a adopté ce mercredi l'étiquetage obligatoire des produits des colonies israéliennes dans les Territoires palestiniens occupés. Une étape positive pour l'OLP, mais insuffisante : les produits issus d'un crime de guerre doivent être interdits, pas seulement étiquetés".

"L'étiquetage par l'UE des produits des colonies est un pas ...  Lire la suite
L’Uruguay rejette la corporatocratie mondiale
Cette décision historique n’a rencontré aucun écho dans les médias.
Souvent désigné comme la Suisse de l’Amérique du Sud, l’Uruguay a, de longue date, l’habitude de faire les choses à sa façon. Il a été le premier état-providence d’Amérique latine. Il dispose également d’une importante classe moyenne, ce qui est ...  Lire la suite
La manifestation contre le TAFTA à Berlin : du jamais vu depuis 2003
Plus de 150 000 personnes ont défilé samedi 10 octobre à Berlin pour protester contre les traités de libre-échange TAFTA et CETA. La capitale allemande n’avait pas connu une telle mobilisation depuis les manifestations contre l’invasion de l’Irak en 2003.

Leur gouvernement a eu beau se démener, s’offrir une ...  Lire la suite
L’usine grecque qui résiste sans patron et avec des savons écolos
L’histoire de Vio Me est un rayon de soleil dans l’hiver sans fin que traverse la Grèce, alors qu’elle élit dimanche 20 septembre sa nouvelle Assemblée législative. Le patron a fermé cette usine de matériaux pour le BTP, mais les ouvriers ont décidé de l’occuper et de relancer une production ...  Lire la suite
Turquie : il fait don de 215 000 euros à chacun de ses 114 salariés
En général après la vente d'une entreprise, ce sont les salariés qui trinquent. Mais là, ils ont eu de quoi déboucher des bouteilles de champagne, faire la fête et même embrasser leur patron !

En mai dernier, la jeune entreprise de distribution de plats cuisinés en ligne Yemeksepeti.com créée ...  Lire la suite
Précédents | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Suivants - 109 trouvés - (Page 4)