ASIE
Turquie : il fait don de 215 000 euros à chacun de ses 114 salariés
En général après la vente d'une entreprise, ce sont les salariés qui trinquent. Mais là, ils ont eu de quoi déboucher des bouteilles de champagne, faire la fête et même embrasser leur patron !

En mai dernier, la jeune entreprise de distribution de plats cuisinés en ligne Yemeksepeti.com créée ...  Lire la suite
Lauryn Hill annule son concert en Israël
La chanteuse Lauryn Hill, dans une déclaration publiée lundi 4 mai sur facebook (déclaration ci-dessous) annonce qu'elle annule son concert en apartheid Israël. Le PACBI lui avait écrit cette lettre ouverte:

Chers ami-e-s et Fans en Israël,
Quand j'ai décidé de jouer dans la région, mon intention était de ...  Lire la suite
La Palestine rejoint la Cour pénale internationale
Ce 1er avril, la Palestine a officiellement rejoint la Cour pénale internationale. Mais le jour où elle pourra réellement poursuivre Israël au sujet de la colonisation et de la guerre à Gaza n'est pas encore arrivé.

La Palestine est devenue ce 1er avril le 123e membre de la Cour ...  Lire la suite
La privatisation de l’eau déclarée inconstitutionnelle en Indonésie
C’est une victoire éclatante pour les citoyens de Jakarta. Un tribunal vient de déclarer la privatisation de l’eau contraire à la constitution indonésienne, et d’annuler en conséquence le contrat de concession passé avec Suez en 1997, purement et simplement et sans compensation pour l’entreprise française. C’était l’un des plus anciens ...  Lire la suite
Le Parti de l'Homme ordinaire bouscule le pouvoir en Inde
Le Parti de l'homme ordinaire, l'Aam Aadmi Party (AAP), vient de remporter une victoire éclatante lors des élections à l'Assemblée de Delhi. Ce très jeune parti anticorruption et son leader bousculent le pouvoir en place en Inde.

Né d'un mouvement de protestation citoyen, le parti Aam Aadmi a été ...  Lire la suite
Indonésie: des eco-guerriers à dos d'éléphants protègent forêts et espèces en danger
De jeunes "éco-guerriers" perchés sur des éléphants de Sumatra, en Indonésie, patrouillent dans la jungle de cette île de l'ouest de l'archipel pour lutter contre l'abattage illégal d'arbres et le braconnage dans les immenses forêts tropicales.

Ils s'enfoncent pendant des jours dans la jungle, le long de rivières, sur ...  Lire la suite
Défiant l'EI, des Kurdes proclament l'égalité hommes-femmes
Syrie Les autorités autonomes de la région de Djazira, en Syrie, ont publié un décret renforçant les droits des femmes. Elles répondent ainsi aux interdictions édictées par l'Etat islamique (EI) dans les zones qu'il contrôle.

Le décret proclame «l'égalité entre hommes et femmes dans toutes les sphères de la ...  Lire la suite
Les Palestiniens deviennent membres de la Cour pénale internationale
Les Palestiniens sont devenus officiellement membres de la Cour pénale internationale (CPI) mercredi, malgré les objections des États-Unis, ce qui va leur permettre de mettre Israël en accusation devant cette juridiction compétente pour juger les crimes de guerre.

Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a accepté mercredi ...  Lire la suite
Philippines : 3,2 millions d'arbres ont été plantés en une heure
Des responsables philippins ont annoncé samedi avoir battu un record mondial en plantant 3,2 millions d'arbres en une heure dans le cadre d'un programme de reforestation.

Plusieurs semaines seront nécessaires pour que le Livre Guinness des records confirme ce nouveau record, mais les responsables philippins sont confiants d'avoir battu ...  Lire la suite
Malala offre sa récompense aux écoles de Gaza
Malala Yousafzai, militante des droits de l'enfant et Prix Nobel de la Paix, a annoncé mercredi qu'elle allait verser le montant du prix des Enfants du monde qui vient de lui être décerné à la reconstruction des écoles de Gaza.

"Cet argent va être consacré dans sa totalité à ...  Lire la suite
Précédents | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Suivants - 74 trouvés - (Page 4)