ASIE
Le Parti de l'Homme ordinaire bouscule le pouvoir en Inde
Le Parti de l'homme ordinaire, l'Aam Aadmi Party (AAP), vient de remporter une victoire éclatante lors des élections à l'Assemblée de Delhi. Ce très jeune parti anticorruption et son leader bousculent le pouvoir en place en Inde.

Né d'un mouvement de protestation citoyen, le parti Aam Aadmi a été ...  Lire la suite
Indonésie: des eco-guerriers à dos d'éléphants protègent forêts et espèces en danger
De jeunes "éco-guerriers" perchés sur des éléphants de Sumatra, en Indonésie, patrouillent dans la jungle de cette île de l'ouest de l'archipel pour lutter contre l'abattage illégal d'arbres et le braconnage dans les immenses forêts tropicales.

Ils s'enfoncent pendant des jours dans la jungle, le long de rivières, sur ...  Lire la suite
Défiant l'EI, des Kurdes proclament l'égalité hommes-femmes
Syrie Les autorités autonomes de la région de Djazira, en Syrie, ont publié un décret renforçant les droits des femmes. Elles répondent ainsi aux interdictions édictées par l'Etat islamique (EI) dans les zones qu'il contrôle.

Le décret proclame «l'égalité entre hommes et femmes dans toutes les sphères de la ...  Lire la suite
Les Palestiniens deviennent membres de la Cour pénale internationale
Les Palestiniens sont devenus officiellement membres de la Cour pénale internationale (CPI) mercredi, malgré les objections des États-Unis, ce qui va leur permettre de mettre Israël en accusation devant cette juridiction compétente pour juger les crimes de guerre.

Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a accepté mercredi ...  Lire la suite
Philippines : 3,2 millions d'arbres ont été plantés en une heure
Des responsables philippins ont annoncé samedi avoir battu un record mondial en plantant 3,2 millions d'arbres en une heure dans le cadre d'un programme de reforestation.

Plusieurs semaines seront nécessaires pour que le Livre Guinness des records confirme ce nouveau record, mais les responsables philippins sont confiants d'avoir battu ...  Lire la suite
Malala offre sa récompense aux écoles de Gaza
Malala Yousafzai, militante des droits de l'enfant et Prix Nobel de la Paix, a annoncé mercredi qu'elle allait verser le montant du prix des Enfants du monde qui vient de lui être décerné à la reconstruction des écoles de Gaza.

"Cet argent va être consacré dans sa totalité à ...  Lire la suite
L'Etat de Palestine officiellement reconnu par la Suède
Le chef de la diplomatie suédoise, Mme Margot Wallström, a annoncé que son gouvernement reconnaissait jeudi par décret l'État de Palestine, devenant le premier pays occidental de l'UE à prendre cette décision."Aujourd'hui le gouvernement prend la décision de reconnaître l'État de Palestine. C'est un pas important qui confirme le droit ...  Lire la suite
Ken Loach réclame le boycott des événements culturels et sportifs israéliens
Homme engagé, le cinéaste britannique Ken Loach vient de prendre position dans le conflit au Proche-Orient. Pour lui, plus question de soutenir et/ou de participer aux événements culturels et sportifs organisés par Israël.

Personnage discret dans sa vie privée, Ken Loach n'a jamais eu peur d'affirmer ses engagements en ...  Lire la suite
Penelope Cruz et Javier Bardem placés sur la liste noire à Hollywood
L'une est l'égérie du cinéaste Pedro Almodovar, l'autre a été primé au festival de Cannes, en 2010 (Prix d'interprétation masculine). Penelope Cruz et Javier Bardem seront désormais interdits de certains studios, à Hollywood. Leur faute, c'est d'avoir pris position en faveur des Palestiniens, fin juillet, dans la presse espagnole. Certains ...  Lire la suite
Coca-Cola condamné à fermer une de ses usines en Inde
Substances cancérigènes, eau gaspillée : pourquoi Coca a dû fermer une usine en Inde

Les autorités indiennes ont ordonné la fermeture d'une usine d'embouteillage de la firme américaine pour des raisons environnementales.

Clap de fin pour l'usine Coca-Cola de Varanasi (dans le nord de l'Inde). Ainsi en ont ...  Lire la suite
Précédents | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Suivants - 70 trouvés - (Page 4)