ASIE
La Mongolie vote l'abolition de la peine de mort
La Mongolie montre l’exemple et nous espérons qu’elle fera rapidement des émules dans toute l’Asie. Pour les pays qui continuent de procéder à des exécutions, la voie à suivre est désormais clairement indiquée pour en finir avec ce châtiment cruel et inhumain.

Un nouveau code pénal

Jeudi 3 ...  Lire la suite
L’ONU dénonce la colonisation israélienne, appelle à un gel des constructions
Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a vivement critiqué mardi la poursuite de la colonisation israélienne en Cisjordanie occupée, appelant à un gel des constructions.

Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a vivement critiqué mardi la poursuite de la colonisation israélienne en Cisjordanie occupée, appelant à un ...  Lire la suite
Victoire pour les communautés du Sarawak après la suspension d’un projet de barrage
La construction du barrage de Baram, qui aurait inondé les territoires de 20 000 autochtones dans l’Etat du Sarawak en Malaisie, a été suspendue. Les communautés s’y opposaient depuis des années.

Le Premier Ministre de l’Etat du Sarawak, Tan Sri Adenan Satem a récemment annoncé qu’il avait été décidé ...  Lire la suite
L'Indonésie sanctionne 23 sociétés accusées d'avoir provoqué des feux de forêts
Pour la première fois, Jakarta a pris des sanctions contres des sociétés exploitant l'huile de palme qui seraient à l’origine de certains des incendies de forêts qui ravagent le pays depuis plusieurs mois.

Mieux vaut tard que jamais sans doute. Alors que depuis plusieurs mois l’Indonésie a été frappée ...  Lire la suite
L'étiquetage des produits des colonies israéliennes adopté par l'UE
L'Union européenne a adopté ce mercredi l'étiquetage obligatoire des produits des colonies israéliennes dans les Territoires palestiniens occupés. Une étape positive pour l'OLP, mais insuffisante : les produits issus d'un crime de guerre doivent être interdits, pas seulement étiquetés".

"L'étiquetage par l'UE des produits des colonies est un pas ...  Lire la suite
Israël: un restaurant offre 50% de réduction aux juifs et arabes qui s'attablent ensemble
Un restaurateur israélien de la localité de Kfar Vitkin a décidé d'offrir une réduction de 50% sur l'addition aux juifs et arabes qui s'attablent ensemble dans son établissement, indique lundi le site internet du quotidien britannique The Independent. Le propriétaire du lieu entend de la sorte promouvoir le rapprochement entre ...  Lire la suite
Turquie : il fait don de 215 000 euros à chacun de ses 114 salariés
En général après la vente d'une entreprise, ce sont les salariés qui trinquent. Mais là, ils ont eu de quoi déboucher des bouteilles de champagne, faire la fête et même embrasser leur patron !

En mai dernier, la jeune entreprise de distribution de plats cuisinés en ligne Yemeksepeti.com créée ...  Lire la suite
Lauryn Hill annule son concert en Israël
La chanteuse Lauryn Hill, dans une déclaration publiée lundi 4 mai sur facebook (déclaration ci-dessous) annonce qu'elle annule son concert en apartheid Israël. Le PACBI lui avait écrit cette lettre ouverte:

Chers ami-e-s et Fans en Israël,
Quand j'ai décidé de jouer dans la région, mon intention était de ...  Lire la suite
La Palestine rejoint la Cour pénale internationale
Ce 1er avril, la Palestine a officiellement rejoint la Cour pénale internationale. Mais le jour où elle pourra réellement poursuivre Israël au sujet de la colonisation et de la guerre à Gaza n'est pas encore arrivé.

La Palestine est devenue ce 1er avril le 123e membre de la Cour ...  Lire la suite
La privatisation de l’eau déclarée inconstitutionnelle en Indonésie
C’est une victoire éclatante pour les citoyens de Jakarta. Un tribunal vient de déclarer la privatisation de l’eau contraire à la constitution indonésienne, et d’annuler en conséquence le contrat de concession passé avec Suez en 1997, purement et simplement et sans compensation pour l’entreprise française. C’était l’un des plus anciens ...  Lire la suite
Précédents | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Suivants - 70 trouvés - (Page 3)