Les manipulateurs en radiologie du CHU de Nîmes obtiennent des avancées et suspendent leur mouvement de grève

Environ 50 manipulateurs en radiologie du CHU de Nîmes étaient en grève ce jeudi 12 juin 2025 pour protester contre le manque de moyens. Après une heure de négociation avec leur direction, ils ont obtenu des avancées et suspendent leur mouvement.

Les manipulateurs en radiologie du service imagerie médicale du CHU de Nîmes ont cessé le travail ce jeudi 12 juin 2025 pour protester contre le manque de moyens. Ils estiment qu’une vingtaine de postes sont vacants. Environ 50 grévistes se sont rassemblés devant les grilles du CHU. Une délégation a rencontré la direction de l’hôpital en fin de matinée. La réunion a duré une heure et a été fructueuse. « Nous avons notamment obtenu l’arrivée à partir du 1er juillet 2025 d’un brancardier sur l’unité du secteur imagerie H24 » précise Stéphane Michelutti, manipulateur en radiologie au CHU de Nîmes.


Une prime versée


La direction du CHU s’est également engagée à diminuer l’activité externe du service imagerie médicale du CHU de Nîmes. « On va s’occuper des patients hospitalisés et des patients qui arrivent aux urgences, mais beaucoup moins des patients qui viennent d’ailleurs » souligne Stéphane Michelutti. Les manipulateurs en radiologie du service imagerie médicale du CHU de Nîmes vont aussi bénéficier d’une prime de pénibilité de 118 euros bruts par mois. « C’est un pas vers la reconnaissance de notre travail » conclut-il.

Enfin, la direction du CHU entend être plus attractive pour recruter des manipulateurs en radiologie.

Par Grégory Jullian (publié le 12/06/25)

A lire sur le site francebleu