Comment les infirmières de New York ont remporté une victoire après la plus longue grève de l’histoire de la ville

41 jours de grève. C’est ce qu’il a fallu à un syndicat d’infirmières de New York pour obtenir gain de cause, raconte In These Times. Depuis le 12 janvier, les travailleuses d’un hôpital, le New York Presbyterian, sont en grève contre le manque de personnel. Une situation qui, selon elles, met en danger leur bien-être et celui de leurs patients. Après une première proposition de la direction refusée par les grévistes, les parties sont arrivées à un accord et les infirmières ont repris le travail fin février. « Ça a vraiment été une période magnifique, difficile, déchirante, riche en émotions, tout simplement, mais la solidarité est sans conteste le plus beau résultat de cette grève jusqu’à présent », témoigne Beth Loudin, infirmière en néonatologie et membre du comité exécutif de l’Association des infirmières de l’État de New York à l’hôpital New York Presbyterian.

Par Maximillian Alvarez (publié le 16/03/26)

A lire sur le site Inthesetimes