DROITS SOCIAUX
20
De l'eau de mer qui devient potable avec cette invention
Le manque d’accès à l’eau potable est l’une des causes principales de mortalité dans les pays pauvres.

Durant ces dernières années, plusieurs efforts ont été déployés pour rendre l’eau de mer potable. Cela nécessitait des centrales qui consommaient énormément d’énergie et était inaccessibles aux pays pauvres.

Le designer ...  Lire la suite
La Cour d’appel de Lyon condamne la Caisse d’Epargne de Rhône-Alpes
Communiqué de presse du Sud BPCE du 21 février 2014   La Cour d’appel de Lyon confirme Sud BPCE dans son droit et condamne la Caisse d’Epargne de Rhône-Alpes pour avoir utilisé une organisation du travail attentatoire à la santé des salariés.

Quelques semaines après avoir obtenu la mise en examen ...  Lire la suite
Le maire de New York tend la main aux sans-papiers
Bill de Blasio va délivrer des cartes d'identité aux quelque 500 000 sans-papiers de la ville, une première aux Etats-Unis pour une métropole de cette envergure.
Pour son premier discours sur l’état de la ville de New York, lundi, le maire Bill de Blasio a frappé fort. Entré en fonction ...  Lire la suite
Etat espagnol : La lutte paie !
On nous le répète sur tous les tons : « lutter ne sert à rien ». « Tant d’années de crises et tant de protestations, et tout ça pourquoi ? », insistent d’autres, inoculant ainsi l’apathie et la résignation. « Ce qui viendra après pourrait être pire encore » dit ...  Lire la suite
L'Illinois légalise à son tour le mariage gai
L'État de l'Illinois, dans le nord des États-Unis, est devenu mercredi le 16e État américain à légaliser le mariage homosexuel, quelques jours après l'adoption par les élus de Hawaii d'un texte similaire.

«Nous célébrons aujourd'hui le triomphe de la démocratie, le triomphe de la liberté», s'est réjoui le gouverneur ...  Lire la suite
Un juge flingue l’industrie du tabac
Le contenu d’un jugement du tribunal de première instance de Namur (4e chambre civile fiscale) vaut le détour… L’affaire oppose la société Lagardère Services Travel Retail Benelux (anciennement dénommée Press Shop) à la province de Namur. En cause : une taxe annuelle sur les débits de tabac adoptée fin 2008 ...  Lire la suite
Victoire pour les PSA de Poissy après 44 jours de grève de la faim
Au 44e jour de grève, les 7 salariés de PSA Poissy ont obtenu gain de cause. La direction de PSA leur promet de réévaluer leurs postes en fonction de leur niveau de compétence. Aucune sanction ne sera prise contre les grévistes et leurs soutiens, et leurs jours de grève seront ...  Lire la suite
Les Saoudiennes prennent le volant
Elles réclament le droit de conduire. Elles appellent à la désobéissance civile et vont braver l’interdiction ce samedi. Au risque de finir en prison.

Au risque de finir en prison.

C’est un acte osé dans un pays où un responsable religieux a récemment affirmé que conduire «détruisait les ...  Lire la suite
Espagne: la joie de familles qui échappent à l'expulsion
SALT (Espagne), 16 oct 2013 (AFP) "L'expulsion est suspendue", annonce en larmes Doris Perez, une Chilienne qui occupe, depuis mars, avec sa famille et une quinzaine d'autres sans ressource un bâtiment à Salt, dans le nord-est de l'Espagne.
Les habitants de cet immeuble et des centaines de personnes venues y ...  Lire la suite
Roubaix: un médecin héberge 50 Roms dans un immeuble désaffecté
Il dit avoir juste voulu « respecter » son serment d’Hippocrate. Le Dr Christophe Lamarre, médecin généraliste à Roubaix, n’a pas hésité à ouvrir les portes d’un immeuble qui lui appartient, pour loger des Roms expulsés du Galon d’Eau il y a trois semaines. Une cinquantaine de Roumains vivent ainsi ...  Lire la suite
Précédents | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | Suivants - 259 trouvés - (Page 21)