MIGRATION
La CEDH condamne la France pour manque d'assistance à des demandeurs d'asile
 La France a été condamnée jeudi par la Cour européenne des droits de l'homme pour les "conditions d'existence inhumaines et dégradantes" de trois demandeurs d'asile, contraints de vivre "dans la rue" et "privés de moyens de subsistance".

C'est la quatrième fois que la France est condamnée par la Cour ...  Lire la suite
Marseille ouvre son port au Louise Michel
Le bateau Le Louise Michel avec des migrants à bord a été refusé par plusieurs villes. Mais Marseille décide de lui venir en aide. Benoît Payan, premier adjoint de la Ville, est l'invité du 23h de franceinfo.

Qu'est-ce qui a motivé la Ville à prendre cette décision ? "Justement, ...  Lire la suite
"Louise Michel", un bateau féministe pour secourir les migrants en Méditerranée
Affrété dans le plus grand secret, il a secouru 89 personnes, dont 14 femmes et deux enfants, en Méditerranée centrale ce jeudi 27 août. On ne connait pas la position exacte du bateau. L’équipage n’a souhaité communiquer qu’une fois leur premier sauvetage effectué. Il recherche désormais un port maritime sûr ...  Lire la suite
Symbole de l’aide aux migrants, Cédric Herrou relaxé par la cour d’appel de Lyon
La décision de la cour d’appel de Lyon a été accueillie comme un « vrai soulagement » par la défense de l’agriculteur militant de la vallée de la Roya, à la frontière franco-italienne. Cédric Herrou, symbole de l’aide aux migrants, a été « renvoyé de toutes les poursuites » à ...  Lire la suite
Le Portugal régularise ses immigrés pour les protéger du coronavirus
 Alors que le continent européen fait face à l’épidémie de coronavirus, les pouvoirs publics portugais ont annoncé, samedi 28 mars, la régularisation temporaire des immigrés en attente de titre de séjour à partir du lundi 30 mars. Une mesure exceptionnelle et temporaire pour les protéger du Covid-19.

Il s’agit ...  Lire la suite
Le Portugal régularise ses immigrés pour les protéger du coronavirus
Alors que le continent européen fait face à l’épidémie de coronavirus, les pouvoirs publics portugais ont annoncé samedi 28 mars la régularisation temporaire des immigrés en attente de titre de séjour à partir du lundi 30 mars. Une mesure exceptionnelle et temporaire pour les protéger du Covid-19.

Il s’agit ...  Lire la suite
Victoire des travailleurs sans-papiers qui occupaient le futur siège du journal Le Monde
Comme toutes les histoires de sous-traitance, ça commence par une multinationale avec un chiffre d’affaire de 16,6 milliards d’euros, Eiffage, et ça finit par des travailleurs sans papiers exploités sur un chantier. Particularité de celui-ci : il s’agit du chantier des futurs locaux du journal « Le Monde ».

 Lire la suite
Genève : plus de 2 000 sans-papiers régularisés
 Lancée en février 2017, l’opération visait principalement le travail au noir qu’il fallait éradiquer, Elle s’est clôturée le 31 décembre dernier. L’idée avait été portée par le Conseil d’Etat dès 2005, alerté par la situation des travailleurs sans-papier, vivant de manière illégale et précaire. Le bilan très positif de la ...  Lire la suite
Sans-papiers : après plus de sept mois de lutte, victoire pour les Chronopost
220 jours. 220 jours de lutte, de grève, de solidarité… De moments difficiles aussi, comme c’est le cas dans toutes les bagarres, qui plus est quand la grève s’accompagne d’un piquet tenu vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept, depuis le 11 juin.

Mais, par-delà les aléas ...  Lire la suite
Sea Watch : la justice italienne confirme la libération de Carola Rackete
La Cour de Cassation italienne a confirmé vendredi la validité de la libération en juillet de Carola Rackete. La capitaine allemande du navire humanitaire Sea Watch 3 avait accosté de force en Italie pour y débarquer une quarantaine de migrants rescapés à bord.

“Je n’aurais jamais dû être arrêtée ...  Lire la suite
Précédents | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Suivants - 71 trouvés - (Page 2)