EUROPE
La fracturation hydraulique bannie d’Écosse
Un moratoire sur la fracturation hydraulique fut imposé par le gouvernement écossais. Jusqu’à nouvel ordre, toute prospection ou tentative de fracturation hydraulique en vue de produire du gaz est bannie d’Écosse.

Économie VS Environnement

La fracturation hydraulique, c’est la technique industrielle tant critiquée d’exploitation du gaz de schiste. ...  Lire la suite
Le mariage homosexuel en Angleterre est désormais légal
De nombreux couples de même sexe se sont dit "oui" aussitôt après minuit samedi 29 mars au Pays de Galles et en Angleterre après l'entrée en vigueur d'une "loi d'égalité" très attendue. Une loi historique légalisant le mariage homosexuel est entrée en vigueur samedi peu après 00h en Angleterre et ...  Lire la suite
Le premier «supermarché social» d'Angleterre vient d'ouvrir
Le premier «supermarché social» d’Angleterre a ouvert ce lundi. L’idée de ce «Community shop», installé à Goldthorpe dans le South Yorkshire, c’est de combattre la pauvreté en donnant accès à des surplus de magasins, mais seulement à certains consommateurs qui en ont le plus besoin, rapporte The Guardian.

On ...  Lire la suite
Des banques britanniques vont devoir rendre 1,5 milliard d'euros à leurs clients
L’Autorité de conduite financière (FCA) britannique a annoncé jeudi que des banques allaient devoir rembourser jusqu’à 1,3 milliard de livres (1,5 milliard d’euros) à leurs clients pour des ventes abusives de protection de cartes de crédit.

Cette annonce, qui intervient après une longue série de scandales ayant touché la ...  Lire la suite
Schiste : en Angleterre, des manifestations provoquent l'arrêt d'un forage

Cuadrilla Resources, une entreprise d'extraction pétrolière britannique, a interrompu ses forages dans le sud de la Grande-Bretagne. Des opposants à l'extraction manifestent devant un de ses sites et la compagnie estime que cela fragilise la sécurité.

En Grande-Bretagne aussi, le schiste fait débat. Ce vendredi, des manifestations ont ...  Lire la suite
Première amende infligée à du trading à haute fréquence
LONDRES (Reuters) - Les autorités de régulation britanniques et américaines ont infligé des amendes représentant un total de près de six millions de dollars (4,5 millions d'euros) à la société de courtage Panther et son propriétaire Michael Coscia pour manipulation des marchés des matières premières.
Ce faisant, les régulateurs punissent ...  Lire la suite
Mau Mau : La Grande-Bretagne va payer pour ses crimes colonialistes
Evénement historique : le gouvernement britannique a entrepris des négociations avec les représentants des Mau Mau, les premiers patriotes kenyans, pour les indemniser des dommages causé par la répression colonisaliste. Après avoir tout tenté pour s’opposer à cette action judiciaire, le gouvernement a fait ses comptes et préfère négocier. C’est ...  Lire la suite
Les Anglais ne jettent plus, ils réparent
A Londres, les Anglais apprennent à réparer leurs appareils en panne, au lieu de les jeter et de les remplacer dès qu'ils tombent en panne. Mode d'emploi d'une tendance de fond. Ordinateur poussif, bouilloire défectueuse, lecteur MP3 en rade: plus besoin de s'arracher les cheveux pour les réparer ou de se ...  Lire la suite
La justice britannique condamne le travail gratuit et forcé

Deux chômeurs, contraints d'aller travailler gratis pour mériter le versement de leurs allocations, ont refusé ce chantage et osé porter plainte contre le gouvernement. Le 12 février, ils ont obtenu gain de cause. En France, aucun média n'en a parlé.

C'est un camouflet pour le gouvernement ultra-conservateur de ...  Lire la suite
Précédents | 1 | 2 |  - 19 trouvés - (Page 2)