L’Irlande rejoint le mouvement mondial de boycott d’Israël, BDS
Le Parlement irlandais s’est prononcé ce mardi en faveur du projet de loi interdisant les relations commerciales avec les colonies installées sur les territoires palestiniens occupés, et l’introduction des produits issus de ces colonies en Irlande.
Le sénateur Frances Black (indépendant), auquel se sont associés d’autres parlementaires irlandais, a proposé ce projet de loi qui vise à faire des relations commerciales avec les colonies illégales un délit.

Mangues sur lesquelles est écrit en arabe « Made in Israël », présentes sur un marché à Amman en Jordanie et exportées par la firme israélienne Zemach, installée illégalement dans la vallée du Jourdain en Cisjordanie occupée.
Son approbation par le Parlement a suscité une vague de protestation du côté de Tel-Aviv. Le Premier ministre Benyamin Netanyahu a convoqué l’ambassadrice irlandaise en Israël pour obtenir davantage d’explications sur la démarche de son pays.
Selon lui, le projet de loi s’inscrit dans le cadre du soutien au mouvement mondial de boycott d’Israël (BDS), souligne le site israélien Walla.

A lire sur presstv.com (31/01/2018)