Bruxelles bannit les cultures transgéniques en plein air
(Belga) le gouvernement de la Région de Bruxelles-capitale a décidé par ordonnance de bannir de son territoire les cultures OGM en plein air. Bruxelles devient ainsi la première ville européenne "sans culture OGM", peut-on lire mercredi dans Le Soir.

Bruxelles bannit les cultures transgéniques en plein air.
Les Bruxellois ne se prononcent pas sur la mise sur le marché des produits génétiquement modifiés ou sur leur im-pact environnementaux qui sont des compétences européennes et fédérales.

L'ordonnance prise à l'initiative de la ministre de l'Agriculture Céline Fremault (cdH) aborde la question sous l'angle économique et constate que, compte tenu des caractéristiques du territoire de la Région, il est virtuellement impossible d'éviter une contamination des cultures classiques par du pollen ou des semences OGM.

Pour la ministre, "il s'agit d'un signal fort à remettre dans le contexte d'une volonté de placer l'agriculture au centre du débat en Région bruxelloise. Et de faire évoluer celle-ci vers une qualité croissante, et de plus en plus de cultures biologiques." (Belga)

Lire sur le site : Le Vif.be (05/02/2014)