Barcelone impose aux banques et aux grandes entreprises de respecter les droits fondamentaux
Ada Colau condamnera à une amende les sociétés d'électricité si aucune fourniture de base n'est garantie aux familles les plus vulnérables !

La maire de Barcelone demandera des amendes allant jusqu'à 100.000 euros pour les sociétés de services publics qui ne respecteront pas la législation.

Le gouvernement municipal dirigé par Ada Colau, depuis qu'il a commencé son mandat à Barcelone, n'a pas cessé de faire pression sur les banques et les grandes entreprises pour garantir les droits fondamentaux de la citoyenneté inclus dans son plan d'urgence sociale. D'abord, le gouvernement municipal a poussé les grandes banques à élargir le parc de logements sociaux. Maintenant, le gouvernement municipal menace de pénaliser les entreprises de services publics de gaz naturel et Endesa si elles ne se conforment pas à la loi actuelle "24/2015" qui lutte contre la pauvreté énergétique et qui évite les coupures de fournitures aux familles en situation de vulnérabilité. Des sanctions sont prises en charge par les équipes juridiques de l'administration allant de 10.000 à 100.000 euros.

Cela a été annoncé par la maire Ada Colau mercredi matin, ainsi que les conseillers des secteurs des droits de l'homme, Laia Ortiz, de la planification et de la mobilité, Janet Sanz.

Ada Colau a averti que la loi "24/2015" est obligatoire.

Source: Diario Publico (06/04/2016)