ASIE
Turquie: retrait du projet de loi sur les agressions sexuelles sur mineurs
Le Premier ministre turc Binali Yildirim a annoncé mardi le retrait d'un projet de loi controversé prévoyant l'annulation d'une condamnation pour agression sexuelle sur mineur si l'agresseur épouse sa victime.

"Nous allons renvoyer ce projet de loi en commission afin de parvenir à un texte consensuel comme l'a demandé ...  Lire la suite
Turquie : il fait don de 215 000 euros à chacun de ses 114 salariés
En général après la vente d'une entreprise, ce sont les salariés qui trinquent. Mais là, ils ont eu de quoi déboucher des bouteilles de champagne, faire la fête et même embrasser leur patron !

En mai dernier, la jeune entreprise de distribution de plats cuisinés en ligne Yemeksepeti.com créée ...  Lire la suite
Une usine turque sous le contrôle de ses travailleurs
A la veille du premier anniversaire du soulèvement du Parc Gezi, un petit groupe d’ouvriers du textile explore une alternative radicale : occuper, résister, produire !

Diren ! Kazova, lit-on sur la pancarte fixée au-dessus de l’entrée d’un petit centre commercial et culturel dans le quartier animé de Sisli ...  Lire la suite
En Turquie, le pot de peinture comme arme de protestation massive
Depuis la fin du mois d’août, Istanbul et quelques dizaines d’autres villes turques se couvrent d’arcs-en-ciel. La nuit, munis de pots de peinture de toutes les couleurs, des Stambouliotes peignent des escaliers et certains passages. Un mouvement artistique qui tend à se transformer en mouvement politique : la poursuite, plus ...  Lire la suite
Pleine page de pub dans le New York Times pour les contestataires turcs
Sous le titre "Qu'est-ce qui se passe en Turquie", la contestation turque s'est offerte vendredi une pleine page de publicité dans le New York Times, après avoir récolté sur internet plus de 100 000 dollars en cinq jours.
"La population de Turquie a parlé, nous ne serons pas oppressés", affirme ...  Lire la suite
Istanbul : des milliers de manifestants ont fêté leur victoire
Des milliers de manifestants ont célébré leur victoire à Istanbul (Turquie), dans la nuit de samedi à dimanche, après le retrait de la police de la place Taksim, le coeur de la révolte, ordonné par le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan.

Plusieurs organisations des droits de l'Homme ont ...  Lire la suite
 | 1 |  - 6 trouvés - (Page 1)