Victoire pour les victimes des pesticides !

Le 27 mars dernier, Agir pour l'environnement, Générations Futures et l'UNAF lançaient le comité des élus pour les alternatives aux pesticides lors d'un petit déjeuner à l'Assemblée Nationale. L'association Phyto Victimes était présente et représenté, entre autre, par Dominique Marchal, un céréalier lorrain victime des pesticides.

Quelques jours avant ce petit déjeuner, en pleine Semaine pour les alternatives aux pesticides et suite à de longues procédures judiciaires, l'Etat a été condamné à verser une indemnité à Dominique Marchal pour son cancer, provoqué par des substances chimiques contenues dans des pesticides. Cette condamnation est une première en France et une grande victoire pour les victimes des pesticides.

Dominique Marchal nous explique, à l'occasion du petit déjeuner de lancement du comité des élus pour les alternatives aux pesticides, ce que représente une telle victoire pour lui mais également pour toutes les autres victimes.

Pour ne rien manquer d'Agir pour l'Environnement et ses actions, comme plusieurs dizaines de milliers d'autres citoyens :


Lire l'article sur agirpourl'environement.org